jeudi 18 novembre 2010

M'man, tu peux venir voir...

Ca c'est le cri de détresse de fiston devant un problème de maths ou de physique.
Et comme je ne peux pas rester indifférente, je monte voir.

Hier c'était de la physique.
Dans une vie antérieure j'étais bonne en physique, si si j'ai eu 17 au bac ( bon d'accord c'était sur l'optique et j'avais bossé à mort l'optique, en faisant un peu l'impasse sur le reste, ça faisait 17 ans que c'était pas tombé, un peu hasardeux comme sytème de révision, je le reconnais)


Et là je ne me souviens plus de rien , c'est comme si c'était du chinois.
Obligé de recourir à internet, au bouquin, tout ça pour corriger un problème de sous-marin et d'echo radar.
Mais le pire c'est quand j'ai vu la réponse de fiston à la question:
"quelle est la profondeur de l'eau".....480 000m
J'ai eu un grand moment de solitude

1 commentaire:

Damouredo a dit…

Heu...j'ai pas compris, mais vu mon niveau en physique. lol